JUSTICE : UN INFORMATICIEN FAUSSAIRE ARRÊTÉ AVEC 85 FAUX CACHETS DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

Après s’être fait du beurre plusieurs années durant dans le faux, Lionel Jumpsy Metou Eyi s’est fait rattraper par les agents de la direction générale de recherche (DGR). Cet informaticien avait en sa possession, près d’une centaine de faux cachets administratifs qui lui permettait de délivrer des faux documents.

Avec en sa possession des cachets de la police, des impôts, du procureur de la République, de la SEEG, des ministères de la santé, et de l’éducation nationale en plus des directions sous tutelle, l’infortunée pouvait délivrer tous les documents administratifs qu’il voulait à ses clients.

Parmi ses clients, l’on compte des membres de l’administration publique comme Hermann Mounaga, agent en poste dans un cabinet Chef du Protocole au ministère de l’habitat et de l’urbanisme. Ce dernier sollicitait de la part du faussaire, une falsification d’ordre de mission et de relevé bancaire pour l’obtention de visa.

Agrément technique de création d’entreprise, certificat médical, pass sanitaire, voici une liste non exhaustive des documents délivrés par l’infortuné à ses clients. Rattrapé par les agents de force de l’ordre, il sera très prochainement présenté au parquet de la République pour répondre de ses actes.

Livraison
Urban FM