Alors que l’enquête concernant les 353 containers de kévazingo qui se sont volatilisés au port d’Owendo continue de défrayer la chronique, 30 nouveaux containers ont été retrouvés dans le périmètre d’Owendo.
Le scandale des 353 containers de kévazingo, mis sous mains de justice disparus mystérieusement au port d’Owendo, vient de connaître un nouveau rebondissement. 30 containers, ont été retrouvés dans la zone d’Owendo, au sud de Libreville. Le site des trouvailles est fermé immédiatement pour besoins d’enquête.
Les contrebandiers n’ont pas eu le temps à ce qui semble, de les éloigner un peu plus loin.
Avec ces 30 containers et les 200 containers qui ont été intercepté quelque part au port d’Owendo, selon le procureur de la République, Olivier Nzahou, cela fait 230 containers actuellement rattrapés grâce à l’efficacité des officiers de police judiciaire.
Le 14 mai 2019, Olivier N’Zahou, indiquait que 71 des premiers 200 containers »sont actuellement sur le site d’entreposage de la Société de transport du Gabon (Sotrasgab), et 129 ont été retrouvés sur le site de la société Owendo Containers Terminal, deux sites situés sur le port d’Owendo ».
Pamphil EBO