spot_img

Koula-Moutou : Alain-Claude Bilie-By-Nze en dialogue franc et direct avec les populations

Au lendemain de sa prise de fonction, mandaté par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze accompagné d’une délégation gouvernementale, s’est rendu mercredi 11 janvier 2022 à Koula-Moutou. L’objet, être au plus près de ces populations qui subissent nombre de pénuries depuis la perturbation du trafic ferroviaire, suite à l’éboulement de terrain du 24 décembre 2022.

C’est à un exercice de dialogue franc et direct avec les Koulois et Kouloises que s’est prêté Alain Claude Bilie By Nze, pour cette première activité en tant que Chef du Gouvernement. L’occasion de toucher du doigt les besoins de ces populations et les rassurer quant à la volonté du Chef de l’Etat de parer au plus vite au problème, notamment à travers  l’amélioration du réseau routier et la lutte contre la spéculation et l’inflation.

A ce propos Alain Claude Bilie-By Nze a annoncé la création autour du gouverneur de province, d’un « Comité de veille chargé de veiller à l’application des mesures présidentielles ». Il a aussi annoncé la mise en place de solutions innovantes qui devront être prises en associant, autant que possible, les opérateurs économiques.

Ce dialogue franc et direct fort apprécié par les populations riveraines n’est que la marque de l’engagement pris par le Premier ministre lors de sa prise de fonction, notamment axer son action autour des concepts de patriotisme, pragmatisme et de proximité.

Notons que pour la suite de leur tournée, les membres du gouvernement se rendront ce jeudi à Franceville, une autre ville également fortement impactée par la perturbation du trafic ferroviaire.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille