LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE ADHÈRE AU NOUVEAU CODE DES HYDROCARBURES

En visite de travail depuis le 26 février 2020 à Libreville, le Président de la Chambre africaine, NJ Ayuk, a été séduit par le nouveau code des hydrocarbures du Gabon, qui présente des conditions fiscales plus attractives.

« Le Gabon est un pays pétrolier bien établie qui entre dans une nouvelle ère de croissance et de transition énergétique. Les ambitions du pays d’augmenter les investissements en amont, de développer les infrastructures énergétiques et surtout de développer une industrie gazière robuste doivent être soutenues par des capitaux et des technologies du secteur privé. Cela nécessite la création d’un environnement propice aux affaires, ce que demande l’industrie. Il est extrêmement encourageant de constater l’impact des récentes réformes sur la facilité de faire des affaires au Gabon. », a indiqué NJ Ayuk, le président de la Chambre africaine.

En effet, Le nouveau Code met en place un cadre très encourageant pour les entreprises et les entrepreneurs locaux. Ce nouveau code a permis d’effectuer plus d’une dizaine de contrats pour l’exploration et la production d’hydrocarbures avec plusieurs sociétés étrangères.  

Notons que la promulgation par le président de la République, du nouveau code des hydrocarbures, a été faite le mardi 23 juillet 2019 à Libreville. Ce code a été jugé attractif par tous les acteurs du secteur pétrolier du Gabon, et permettra d’intensifier le volume des investissements pétroliers, par la prise des blocs dans le cadre de l’appel d’offres en cours.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM