spot_img

La Première Dame et sa Fondation au chevet des enfants déficients auditifs


On y découvrait une jeune demoiselle sourde et muette bénéficier de la pose d’un appareil auditif et entendre pour la première fois de sa vie comme cela a été le cas pour de nombreux bénéficiaires du programme ENEDA.
A noter qu’il ne s’agit pas d’une première pour la Présidente de la FSBO qui avait déjà offert différents équipements à cette structure dont un minibus permettant les déplacements de ces enfants.
https://www.facebook.com/2225116774410539/posts/2236858599903023/

Dans la continuité de cet engagement historique, Sylvia Bongo Ondimba a réaffirmer sa volonté d’offrir une chance à ces enfants d’intégrer un cursus scolaire normal et de réaliser leurs rêves, tout en soulignant encore une fois, l’importance d’une société inclusive.
En droite lignée de sa vision, des enfants de l’ENEDA et plusieurs orphelins avaient participé à un spectacle de danse lors de la cérémonie du 17 août afin de montrer que leur handicap n’était en rien un frein à leur potentiel.
Ce sont ces mêmes quatorze élèves qui ont ainsi pu être appareillés la semaine dernière, découvrant la joie de pouvoir entendre et voyant « un tout nouveau monde s’ouvrir à eux ».
Il reste cependant une question importante concernant ce projet qui est celle de la rééducation de ces enfants et leur réintégration dans le milieu scolaire.
Espérons que l’accomapgnement tout au long de ce processus sera à la hauteur des attentes de ces enfants, qui voient en ce projet une lueur d’espoir en un meilleur avenir. »

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille