LA SETRAG ENREGISTRE UN NOUVEL ACCIDENT

Un énième accident de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) fait au moins cinq blessés et de nombreux dégâts lors du tamponnement entre deux trains à la gare de Ndjolé le 10 octobre.

Le taux d’accidents sur chemin de fer ne cesse de croitre au Gabon. Il devient quasi- impossible de passer un mois voire une semaine sans que le trafic de la voie ferroviaire ne soit interrompu par le déraillement des trains.
Si la direction générale de l’entreprise annonçait le 04 octobre dernier la suspension de l’ensemble du trafic suite à deux déraillements de trains, le 10 octobre, l’entreprise fait à nouveau face à un cas d’accident.
Deux trains, dont une draisine de chantier en provenance de la gare d’Abanga a heurté un wagon vide d’un train minéralier en stationnement à la gare de Ndjolé, causant ainsi cinq blessés et de nombreux dégâts matériels.
« Aucune perte en vie humaine n’est enregistrée, cependant nous déplorons 4 blessés légers et un blessé avec une plaie ouverte à la cuisse. Leur prise en charge a été organisée par le service médical de l’entreprise basé à Ndjolé », a indiqué la direction générale.

Par ailleurs, cet énième accident intervient quelques seulement après la démission du directeur générale de cette entreprise Luiz Renato Lombardo Torres

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM