LAMBARÉNÉ : RÉDUCTION DE 50% DE LA PRODUCTION D’EAU POTABLE

Le Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, Alain Patrick Kouma en tourné à Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué, est allé visiter les installations de pompage d’eau d’Atsié dans le 2e arrondissement de la commune, pour avoir une idée claire de la baisse de régime constatée au sein de cet ouvrage, qui a un impact sur le bien-être des populations environnantes en cette période de coronavirus.

Cette descente s’inscrivait dans le cadre du plan d’aménagement d’urgence 2020 de la SEEG, concernant la ville de Lambaréné. L’objectif de la SEEG est d’améliorer la qualité de l’approvisionnement en eau dans cette ville.  » Nous avons une idée de production des eaux de surface dont le rendement a été diminué de 50 %. Et nous allons engager des actions pour pouvoir donc ramener cette capacité de production à 100 %. Ces travaux seront faits assez rapidement pour que les capacités de production d’eau de la ville de Lambaréné puissent retrouver une production nominale  », a promis Alain Patrick Kouma.

Inaugurée en 2017, la station de pompage d’eau d’Atsié, avait coûté 750 millions de francs FCFA, pour une capacité de production de 100 m3 par heure. Elle était destinée à combler le gap constaté dans l’alimentation en eau de la ville.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM