LE CHEF DE L’ÉTAT ISLAMIQUE TUÉ DANS UNE ATTAQUE

Le chef de l’État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi est mort. Il a été tué dans la nuit de samedi 26 octobre 2019, au cours d’un raid des forces spéciales de l’armée américaine.

« Il est mort après avoir couru dans un tunnel sans issue, en pleurant et en criant sans s’arrêter. Il avait traîné avec lui trois de ses jeunes enfants. Ils ont été conduits à une mort certaine. Il a atteint le bout du tunnel et nos chiens l’ont pris en chasse. Alors il a déclenché sa veste d’explosifs et s’est tué avec ses trois enfants. Son corps a été mutilé par l’explosion», a savouré Donald Trump, le président américain.

Fondateur et dirigeant de l’État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, était l’homme le plus recherché au monde. En 2014, il s’était autoproclamé calife, dans la mosquée de Mossoul, en Irak.

Pris à défaut avec son entourage, dans un village du nord-ouest de la Syrie, près de la frontière turque, il a pris les jambes à son cou. Le commando américain l’a attaqué par des tirs d’hélicoptère avant d’intervenir au sol.

Donald trump, a suivi le raid américain en temps réel grâce à des caméras embarquées par les forces spéciales. De nombreuses personnes de la garde rapprochée d’al-Baghdadi ont péri au cours de l’attaque. Aucune perte n’a été déplorée du côté américain.

Daesh gère un territoire aussi vaste que la Grande Bretagne, peuplé de 12 millions d’habitants.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM