spot_img

Le coffret de l’œuvre de Pierre-caver Zeng désormais disponible

Baptisé « Ening », la vie en langue fang, le coffret intégral en hommage à Pierre-claver Zeng a été présenté ce composé ce 30 janvier à la presse par le ministre de la Culture, Alain-Claude Bilie-by-Nze et l’épouse de l’artiste, Marie Constance Zeng.

Une première au Gabon. Le défi de la préservation de la mémoire des œuvres artistiques gabonais que s’est lancé le ministre de la Culture, Alain-Claude Bilie-By-Nze prend forme. Le premier coffret d’une longue série a été présenté ce 30 janvier 2019 à la presse gabonaise.

Il s’agit de l’œuvre de l’artiste Pierre-Claver Zeng (PCZ), décédé à en France en 2010. Fruit de plusieurs mois de travail, rendu possible grâce à la famille de l’artiste qui a donné son accord de principe à travers la signature d’une convention avec le ministre de la Culture, pour Alain-Claude Bilie-by-Nze, il ne s’agit pas d’un simple hommage mais « un triple devoir de préserver, conserver et de transmettre l’art gabonais, nos cultures et notre identité dans un monde marqué par l’oubli ».

« Ce mercredi 30 janvier 2019 sera gravé dans les annales du ministère de la Culture comme le jour où pour la première fois, l’œuvre musicale complète d’un artiste majeur aura été éditée et mise à la disposition du public », s’est félicité, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Baptisé ‘’Ening’’, ‘’la vie’’ en langue fang, le coffret est constitué d’un livret et de 4 CD qui renferment toutes les chansons de huit albums produits par Pierre Claver Zeng durant sa longue et riche carrière musicale. Produit en 3000 exemplaires, le coffret ‘’Ening’’ est disponible dans les grandes surfaces de Libreville et de certaines localités du pays eu prix de 25 000 F CFA.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille