Le collectif  »Appel à agir » dans le viseur du gouvernement

Le Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a demandé à la justice de prendre des mesures coercitives envers ce collectif qui ne cesse de fustiger la capacité du chef de l’Etat à diriger le Gabon.

Lambert-Noël Matha, dans une communication lue sur les antennes de Gabon Première, hier, a critiqué le fait que ledit  collectif organise des réunions publiques sans autorisation du ministère de l’Intérieur. 

Pour le ministre de l’Intérieur, toutes ses réunions ont pour seul objectif de déstabiliser les institutions.  » Un groupuscule de compatriotes a lancé depuis le 28 février un appel à agir  visant à déstabiliser les institutions au motif d’une vacance du pouvoir alors que, comme chacun a pu le constater, le président Bongo, revenu de sa convalescence, exerce ses fonctions de manière effective comme l’exigent les devoirs de sa charge », a-t-il affirmé.

Enfin, Lambert-Noël Matha a chargé le Parquet de la République    « à prendre toute la mesure de la situation en engageant l’action publique contre toute personne impliquée dans des actes de déstabilisation de notre pays pour que force reste à la loi ». 

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM