Du 30 juillet au 4 août 2019, le cardinal Robert Sarah, animera la 7ème édition du forum international des jeunes (FIJ), a annoncé le samedi 6 juillet 2019, l’Abbé Serge Patrick Mabickassa, lors d’un point de presse.
Le FIJ de cette année a pour thème « Plus vite, plus haut, plus fort, Christ est vivant, l’Afrique vivra ». C’est une plate-forme qui vise à impacter des vies pour transformer et construire l’Afrique, tout en s’ouvrant au monde.
Durant ce forum, les jeunes vont vivre une expérience particulaire. « Ce rassemblement qui est un festival de foi permet aux jeunes de diverses nationalités, de vivre une expérience de communion fraternelle, de partages et d’expériences spirituelles par le biais d’une liturgie, des Eucharisties, des catéchèses, des enseignements et des temps de prières en vue de participer à la construction d’une civilisation fondée sur la culture de l’amour, de l’espérance et de la solidarité « que seul peut communiquer une foi bâtie sur le roc qu’est Christ », a déclaré l’Abbé Serge – Patrick Mabickassa, lors du point de presse.
Les jeunes participants de ce FIJ vont améliorer leur personnalité, et se forger un mental de fer. « Le FIJ, qui est à sa 7ème édition, est un évènement qui rassemble des milliers de jeunes de tous bords. Et, qui a pour objectif de donner aux jeunes des outils pour se forger une personnalité, développer leur potentiel et renforcer leur résilience. Pour que dans la suite, ils soient capables de prendre leur vie en main et apporter leur contribution dans l’édification de notre nation et de l’Afrique », a précisé l’Abbé.
Ce rassemblement permettra aux jeunes d’être des personnes meilleures. « Au fil des années, au niveau du forum international de jeunes, nous avons vu des jeunes se reconstruire sur les plans psychologique, affectif et même mental », a tenu à préciser l’homme de Dieu.
Ce rendez-vous pour la jeunesse sera rehaussé par la présence du Cardinal Sarah, qui est par ailleurs préfet de la Congrégation pour le culte divin et pour la discipline des sacrements. C’est un prélat catholique guinéen. Il a été élevé au rang de cardinal par Benoît XVI en 2010.
Maxime OWONO