Le Front patriotique des ferrailleurs (FPF) lance sa première convention nationale.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Le Front patriotique des ferrailleurs (FPF) a lancé samedi à l’immeuble  »Arambo » de Libreville sa première convention nationale sous le thème : ‘’L’investissement humain comme socle de la cohésion national’’. Objectif, examiner les groupes d’actions citoyennes, pour impulser une dynamique dans les stratégiques d’investissement politiques, économiques et sociales du Gabon.

Le FPF est un parti sociopolitique et économique qui rassemble les Gabonais autour d’un idéal commun : Tous au travail pour un Etat prospère à l’unisson!

«Ceci repose sur la nécessité, de prendre en compte les besoins du citoyen lambda, dans la construction sociale, économique et politique de la nation. Ensemble nous pouvons changer les choses et bâtir les fondements d’un Gabon prospère pour nous et les générations futures », a déclaré Juste Louangou.

Il s’inscrit donc dans une démarche inclusive qui consiste à prendre en considération tous les fils et filles du pays, sans distinction aucune, à participer à cet élan patriotique mêlant, à la fois, la solidarité, le volontariat et le respect de l’autre dans ce qu’il a, ce qu’il est et ce qu’il est capable d’apporter au Pays.

« Il est important de souligner que la cohésion nationale ne saurait être possible et efficace que s’il y a une véritable amélioration des conditions de vie de toutes les couches sociales des populations. C’est pourquoi, cette première convention du Front patriotique des ferrailleurs (FPF) entend atteindre ses objectifs spécifiques comprenant notamment : la création de la cohésion entre les militants du FPF pour affronter les enjeux du développement ; l’élaboration des stratégies pour un développement social efficient ; la proposition des modèles économiques pouvant favoriser l’amplification des recettes de l’Etat et l’évaluation des mécanismes de prise en compte des couches défavorisées en vue de lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes ; la restauration de la dignité des gabonais et la suggestion des stratégies de mise en application des principes d’égalité de chances », a-t-il ajouté.

Notons qu’en plus, d’avoir soutenu 160 jeunes a démarré en janvier dernier un programme d’aide à l’autonomisation des jeunes, au quartier Bizango-Bibéré, dans la commune de Ntoum,  le 6 septembre 2016, les Ferrailleurs et Ferrailleuses du Gabon ont fait le tour du deuxième arrondissement de Libreville dans le but de réconcilié les gabonais entre eux, appelé à une prise de conscience sur l importance de s’approprier le programme de l’Égalité des chances ,remettre des kits scolaires et des aliments aux populations des quartiers sotega,cocotier,atong Abe et Avéa.

Plus loin, le F.P.F par l’entremise de son principal responsable, Justes Louangou, a mené une action sociale en faveur des détenus de la prison centrale de Libreville. Les ferrailleurs avaient mis à la disposition des détenus de cette enceinte, des centaines de sacs de riz, des cartons de boites de conserve, de l’huile, du sel et bien d’autres aliments. Ceci dans l’optique de poursuivre sa politique d’aide aux personnes défavorisées et d’apporter leur assistance aux autorités carcérales pour le bien-être de leurs prisonniers.,

Le Front patriotique des ferrailleurs (FPF) organisera, dans les prochains jours, les travaux en ateliers pour réviser les statuts et règlement intérieur en vue d’améliorer son fonctionnement. Ces ateliers qui seront organisés au profit de ces patriotes, permettront à ces derniers, de réfléchir sur les mécanismes de financement et la définition des moyens de soutien à l’autonomisation du ferrailleur.

Le FPF qui va organiser ces ateliers, vise consécutivement à faire des propositions concrètes, pour aider le gouvernement de la République, dans ces différentes offres de politique publique au point d’apporter une expertise sur la politique fiscale de l’Etat.

Le Front patriotique des ferrailleurs (FPF) qui a en son sein, un effectif total de 3000 membres adhérents, est un mouvement sociopolitique d’actions citoyennes.

Créé en 2013, le Front patriotique des ferrailleurs (FPF) dit vouloir aider les jeunes à  s’autonomiser en créant leurs propres entreprises dans la coiffure, la mécanique, la photographie, le commerce etc.…. le FPF a déjà lancé 150 jeunes dans la photographie, et  156 autres dans la vente de la friperie. Le FPF compte étendre ses activités à l’ensemble du territoire national.

Livraison
Urban FM