LE GABON RENFORCE SON ATTRACTIVITÉ

 »En ce qui concerne les investissements, il faut savoir que nous avons mis en œuvre un cadre juridique et organisationnel. Nous avons mis en place le Haut commissariat pour l’investissement (HCI) », a déclaré le ministre de la Promotion des investissements, Jean Fidèle Otandault, sur les antennes de Gabon 24.

 »Ce Haut commissariat est un organe de concertation, de réflexion, d’orientation de la politique d’investissement national. Sur la question spécifique du Code des investissements, il est en train d’être préparé’‘, a-t-il poursuivi.

Si le Gabon a pu attirer beaucoup plus d’investissements directs étrangers ces dernières années, à travers la Gabon special economic zone de Nkok et Olam notamment, c’est parce qu’il a misé sur des dispositions qui sécurisent à la fois les investissements et les investisseurs. Jean Fidèle Otandault le confirme.  »Le Code n’est qu’une compilation d’un certain nombre de textes. Nous sommes en train de réactualiser ces différents textes pour enfin présenter un Code beaucoup plus adapté ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM