Le Gabon suspendu au conseil des ministres du 18 juillet.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, présidera jeudi 18 juillet 2019, un conseil des ministres où des projets de loi seront présentés et quelques mesures individuelles sont attendues.

Les Gabonais attendent avec impatience le conseil des ministres de ce jeudi 18 juillet qui sera président par Ali Bongo Ondimba.

Le Chef de l’Etat qui souhaite l’accélération des réformes, devrait instruire le gouvernement d’informer largement l’opinion sur l’objectif des nouveaux projets qui devraient être adoptés en conseil des ministres.

Le président de la République va insister de nouveau sur l’urgence et la priorité que revêt l’amélioration significative des conditions de vie et de travail des populations.

Au terme des débats, le Conseil devrait adopter plusieurs projets de décret fixant le cadre du nouveau code du tourisme ou en matière de justice.

Certains ministres pourraient présenter une communication soit sur l’organisation d’un séminaire à venir une conférence ou sur des missions à l’étranger.

Au terme des débats, le Conseil devrait accorder son soutien au président de la République qui continue de recevoir un ballet de personnalités notamment un ballet de Chefs d’Etat africains au Palais du Bord de mer.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM