LE GOUVERNEMENT JULIEN NKOGHE BEKALE INVITÉ À ÊTRE RIGOUREUX DANS SES CASTING

A l’occasion de la déclaration de politique générale du Premier ministre, des députés ont exigé du Chef du gouvernement, qu’il soit plus minutieux dans le choix des membres du gouvernement, car, ces derniers mois, beaucoup n’ont pas fait preuve d’intégrité et se sont illustrés par des actes répréhensibles.

« A quoi vous attendiez-vous, monsieur le Premier ministre, quand vous confiez à des enfants, des responsabilités aussi lourdes ? A quoi vous attendiez-vous, en mettant entre les mains de ses mêmes enfants, des sommes d’argent aussi importantes ? Ont-ils le dos suffisament large pour porter ses habilles ? », s’est interrogé Davin Akoure, le représentant du groupe parlementaire LD (Les Démocrates, ndlr), pour fustiger les choix de Julien Nkoghe Bekale. Ces interrogations surviennent après de nombreuses révélations de détournement de deniers publics, par des membres du gouvernement.

Le représentant des non-inscrits, est allé dans le même sillage, en soulignant que « le gouvernement effectue un remaniement tous les deux mois ». Même le groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG), qui a réaccordé sa confiance à Julien Nkoghe Bekale, a aussi exigé de ce dernier de mieux choisir les hommes ayant la charge de conduire la politique de la nation.

Pour le représentant du groupe parlementaire PDG, il faut mobiliser « de vrais patriotes » qui pensent Gabon d’abord. « Ne vous laissez plus jamais berner par des imposteurs, ces perfides, tapis le plus souvent dans les arcanes du pouvoir, qui ont coutume de saper l’action des gouvernements successifs, plombant ainsi dangereusement la bonne vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, depuis son accession à la majorité suprême » a-t-il dit. « Tout le monde ne peut pas exercer le pouvoir, au risque de faire désordre, comme dans un champ de maïs, ou tout le monde porte la barbe », a poursuivi le député.

Afin d’éviter l’ire des populations et des nouveaux scandales qui terniront l’image du Gouvernement, le Premier ministre doit mettre les hommes qu’il faut, à la place qu’il faut, comme il l’a souvent si bien fait, malgré quelques erreurs de casting observées ces derniers temps.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM