LE PDG ÉPOUSE LA DÉTERMINATION D’ALI BONGO ONDIMBA

En réaction au discours à la nation du président de la République Ali Bongo Ondimba, le Parti démocratique gabonais (PDG), a dit épouser la détermination du Chef de l’Etat, dans un communiqué publié ce 19 août 2019, dans le quotidien L’Union.

« Le Parti démocratique gabonais (PDG) a suivi avec bienveillance et sollicitude l’adresse à la nation de son Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de président de la République, ce 16 août 2019, à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon », détaille le communiqué.

Au regard des arguments soutenus par Ali Bongo Ondimba, dans son adresse à la nation le 16 août 2019, « le PDG épouse, assurément, la cause de la détermination et de l’engagement toujours intact du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, dans les réformes engagées et à engager, en vue de l’épanouissement des populations et du développement du Gabon ».

Dans ce communiqué, le parti de masse « prend fait et cause pour les engagements exprimés par le Distingué camarade, Ali Bongo Ondimba, en matière d’éducation, de santé, du social, d’infrastructures de base, d’unité nationale et de cohésion sociale, gages d’un Gabon fort et prospère ».

La direction du parti ajoute que le PDG dans toutes ses composantes soutient sans relâche le numéro un gabonais. « Le PDG assure de bonne foi le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, de son soutien indéfectible dans la noble œuvre de construction nationale ».

Pour conclure le parti au pouvoir appelle ses militants à rester en rangs serrés derrière le Distingué camarade. C’est en ce sens que « le PDG invite l’ensemble de ses militants à se mobiliser davantage autour des idéaux d’unité et de cohésion, rappelés le 16 août 2019, par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, afin de l’accompagner avec loyauté, fidélité et dévouement dans sa noble mission : présider aux destinées du Gabon ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM