LE PÉTROLE GABONAIS SÉDUIT LES INVESTISSEURS AMÉRICAINS

Le ministre du Pétrole et des hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa, a présenté à l’Université de Houston, face à un parterre d’investisseurs américains, les opportunités d’affaires au Gabon, notamment les 35 blocs pétroliers mis en vente à des prix alléchants dans le cadre du 12ème appel d’offres.

Le Gabon veut étoffer la masse croissante des investisseurs de son secteur pétrolier au moment où sa stratégie de diversification des partenariats trouve ses marques.  
Devant les investisseurs américains, Vincent de Paul Massassa, a mis en exergue le potentiel du Gabon dans le domaine du pétrole. Il a insisté sur le climat propice à l’investissement qu’offre le Gabon.

Les membres de l’Université de Houston qui sont tous ressortis avec une excellente connaissance du bassin sédimentaire gabonais, ont été séduits par l’exposé du ministre du Pétrole. Vincent de Paul Massassa s’est appesanti sur les questions liées à l’acquisition des blocs pétroliers notamment leurs caractéristiques ainsi que sur l’obtention gratuite des données sismiques. Il a garni son exposé par la présentation du nouveau code des hydrocarbures jugé attractif sur le plan juridique et fiscal par de nombreux spécialistes du Texas.

Le gouvernement ambitionne une production de 300 000 barils/jour à l’horizon  2022. Il mise notamment sur un portefeuille d’investissement diversifié pour y parvenir. Actuellement, le Gabon produit 200 000 barils/jour.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM