LE PRÉSIDENT DU BRÉSIL ATTEINT DE COVID-19

Le président brésilien Jair Bolsonaro, âgé de 65 ans, a été testé positif à la Covid-19 ce mardi 7 juillet 2020. Celui qui a souvent minimisé le virus assure pourtant se porter ‘’parfaitement bien’’.

C’est à l’occasion d’un entretien avec plusieurs chaînes de télévision, que le Chef de l’Etat a fait cette annonce. « Le résultat positif vient d’arriver », a déclaré Jair Bolsonaro. « J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a ajouté Jair Bolsonaro.

Au mois de mars 2020, Jair Bolsonaro avait émis des propos minimisant le virus et ses impacts sur la santé publique. « Vu mon passé de sportif, si j’étais contaminé par le virus, je n’aurais pas à m’inquiéter. Je ne sentirais rien. Au pire, ce serait comme une petite grippe, un petit rhume », avait-il affirmé.
Désormais, le président du Brésil va travailler par visioconférence. Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souhaité un « rapide rétablissement » au président brésilien. Le Brésil est à ce jour le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie, après les États-Unis.

Livraison
Urban FM