Au matin du 4 juillet 2019, une nouvelle relayée par Marc Ona Essangui le responsable de Brainforest faisait état d’une descente de « personnes lourdement armés » au domicile de Jean Remy Yama. Ce dernier affirmait par cette même voix détenir des images de cette perquisition, des images qui curieusement tardent à être publiée.
Le Procureur de la République a tenu à démentir la soi-disant perquisition dont Jean Remy Yama le responsable de Dynamique Unitaire dit avoir été victime aux aurores du 4 juillet 2019.
« Tout comme nous avons lu cette information sur les réseaux sociaux. » Ainsi s’est exprimé le procureur.
Une source proche des forces de police que nous avons contactée s’en amuse.
« Il dit avoir une vidéo des policiers lourdement armés qui étaient chez lui, qu’il les publie, aucun policier n’est venu chez lui, les policiers agissent sur un mandat. En fait, il s’agit d’une opération de communication pour passer pour une victime après les graves propos qu’il a tenu ses derniers jours. »
En effet cette perquisition dont il n’existe aucune trace se déroule comme par hasard le lendemain d’une prise de parole qui vaut au responsable de Dynamique Unitaire les foudres du gouvernement qui annonce des poursuites pour divulgation de Fake News.
Jean Remy Yama dont les méthodes syndicales sont décriées par une partie de l’opinion publique gagnerait a faire la lumière sur ces graves accusations envers le procureur qui pourrait le poursuivre pour diffamation, en publiant les vidéos qu’il prétend avoir pris lors de la soi-disant perquisition.