Le projet de fusion entre la SNI et la SNLS avance bien

Le Conseil d’administration de la Société nationale des logements sociaux (SNLS), qui sera absorbée par la Société nationale d’investissement (SNI), s’est tenu vendredi 21 juin 2019, à Libreville.

Les membres du Conseil d’administration ont fait le point du processus de fusion absorption entre les deux entreprises adopté en Conseil des ministres le 16 novembre 2018, avec notamment le transfert d’une partie du personnel de la SNLS vers la SNI ou l’opération des départs volontaires.

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du directeur général de la SNI Hermann Kamonomono, administrateur de droit de la Société nationale des logements sociaux et du directeur général de la Société nationale des logements sociaux Joël Mbiamany Ntchorere, avait pour objectif de faire l’état des lieux du fonctionnement de cette entreprise mais aussi de faire le point du processus de fusion-absorption décidé par le gouvernement.

Après avoir procédé à l’adoption du bilan financier des exercices 2016, 2017 et 2018, il a été question d’identifier les avancées enregistrées sur les procédures de fusion absorption.

Le directeur général de la Société nationale des logements sociaux a fait savoir que la fusion absorption est sur le point d’aboutir.

Les membres du conseil d’administration ont déclaré attendre simplement l’introduction d’une requête auprès du tribunal pour la désignation d’un commissaire en charge de la fusion.

Concernant la situation des employés Société nationale des logements sociaux, Hermann Kamonomono, a estimé que deux pistes se dégagent, le départ volontaire ou le redéploiement d’une partie du personnel de la SNLS. « Nous avons retenu deux principales propositions notamment l’idée du transfert d’une partie du personnel de la SNLS vers la SNI ou un départ volontaire qui est présenté sous forme de package et qui prend en compte l’ensemble des droits des travailleurs ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM