spot_img

Les experts préparent le Sommet Action climat


 
 
En prélude au sommet Action climat, prévu le 23 septembre 2019 à New York, les experts des pays membres de la communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEAC), se sont réunis mercredi 12 juin 2019, pour l’adoption d’une position  commune  lors de ce grand rendez- vous international.
 
Les défis sont immenses et y aller en troupe dispersé n’est pas une option. C’est conscient de l’enjeu du Sommet Action climat 2019 que les experts des pays membres de la communauté économique des Etats d’Afrique Centrale se sont réunis ce mercredi 12 juin,  pour décider que l’Afrique centrale parle d’une seule voix.
Cette voix portée par les chefs d’Etats et de gouvernement  sera le condensé des actes concrets posés en faveur du climat et d’afficher leurs ambitions.
Le Gabon en sa qualité de Président en exercice de la CEEAC, et secrétaire général de la communauté se charge de la coordination avec les différentes entités à mobiliser autour de la question.
Un responsable gabonais du Conseil national  climat a avançait  que «pour garantir  les meilleurs chances à la valorisation de la contribution des forêts d’Afrique centrale sur le plan international, il est important que les Etats membres de la CEEAC se mobilisent et présentent une position commune lors du sommet sur le climat qui aura lieu à New York ». 
Rhona Charline M’WENKONDET

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille