Les partis politiques membres du bloc de la Majorité Républicaine et sociale pour l’Emergence (MRSE) ont récemment réaffirmé leur soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle. Anne Claudine Ayo veuve Mavioga, présidente du Bloc Démocratique Chrétiens (DBC), a été la porte-parole de cette déclaration.
Dans un élan de soutien unifié, la porte-parole des partis de la Majorité Républicaine a félicité les leaders des partis concernés pour leur combat. Cette déclaration réaffirme l’engagement d’accompagner le Distingué Camarade président Ali Bongo Ondimba dans sa quête d’un troisième mandat présidentiel. « Les partis de la MRSE signataires de cette motion de soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba réaffirment leur engagement manifeste à l’accompagner pour décrocher un troisième mandat », a déclaré Anne Claudine Ayo, présidente du BDC.
La présence de tous les leaders des partis de la Majorité Républicaine lors de cette déclaration de soutien témoigne de leur motivation à poursuivre leur marche aux côtés du président sortant, Ali Bongo Ondimba. Après avoir exprimé leur soutien au candidat récemment investi par le Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir, les partis ont appelé à l’action à tous les niveaux de responsabilité.
« En tant que leaders de ces partis de la Majorité Républicaine et sociale pour l’Emergence, nous appelons tous les militants, adhérents et sympathisants de nos partis politiques à se mobiliser massivement et à voter en faveur du candidat Ali Bongo Ondimba le 26 août prochain », a conclu la Majorité Républicaine et sociale pour l’Emergence par le biais de son porte-parole.
Ce soutien affirmé des partis de la Majorité Républicaine à la candidature d’Ali Bongo Ondimba témoigne de l’unité et de la solidarité au sein de la coalition politique. Ces partis s’engagent à travailler ensemble pour assurer la victoire du président sortant lors de l’élection présidentielle à venir. La mobilisation et la participation active de leurs militants sont considérées comme essentielles pour atteindre cet objectif commun.