La Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF) va suspendre les pensions des retraités qui n’auront pas ouvert un compte bancaire ce mois d’avril.
La Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF) a lancé le mois dernier, une campagne de bancarisation des agents de l’Etat retraités et leurs ayants cause. Il est demandé à chaque pensionné d’ouvrir un compte bancaire personnel.
A la fin du mois de mars, les pensionnés pourront encore percevoir leurs pensions en numéraires, mais dès le mois d’avril ce ne sera plus le cas. Il sera impossible pour ceux qui n’auront pas de compte dans un établissement bancaire ou de microfinance de percevoir leur pension.
« Ceux qui n’auront pas ouvert de compte et déposé ainsi le numéro de ce compte bancaire ne toucheront pas leur pension du mois d’avril », a expliqué un responsable de la CPPF.
La bancarisation des pensionnés présente des avantages incitatifs notamment la possibilité pour eux d’avoir des avances allant jusqu’à 50 % du montant de la pension et des crédits bancaires remboursables de 6 à 24 mois.
Près de 3000 agents de l’Etat à la retraite sont concernés par cette opération. Elle est organisée en partenariat avec des établissements bancaires et de microfinance.