L’ensemble des élus locaux et responsables des Sociaux-Démocrates gabonais ont organisé ce samedi 15 juin 2019, dans le 5eme arrondissement de Libreville, une cérémonie de remerciement au milieu de près de 2000 adhérents et sympathisants.
C’est porté par un élan de reconnaissance que la délégation des élus SDG du 5eme arrondissement de Libreville, conduite par son président Juste Louango Bouyomeka, a ouvert ce 15 Juin 2019, les portes de la mairie de la circonscription à leurs sympathisants.
Ces populations qui ont porté leur groupe parlementaire, lors des dernières élections jumelées d’octobre 2018.
Installés au milieu d’eux, plusieurs élus dont, le conseiller du président du parti, Raymond Placide Ndong Meyo ont montré aux populations venues nombreuses, leur gratitude avant de les appeler à plus d’adhésion.
Une première présentation officielle empreinte de solennité «Juste Louangou Bouyomeka, nous vous recevons ici aujourd’hui, mais c’est vous qui avez décidé d’organiser cette réception parce que très touché par l’engouement, le sérieux et la grande détermination des citoyens, ici rassemblés lors des dernières consultations électorales, en faveur du SDG. La population du 5eme arrondissement a enfin trouvé le parti dont il rêvait ! M. le président, voilà devant vous des jeunes, des hommes, des femmes et notables de grandes valeurs morales qui ont décidé d’avancer avec le SDG pour participer au renouveau du Gabon», a-t-il indiqué.
L’hôte de l’évènement, Édouard Nziengui Nziengui, 4ème maire adjoint de la commune de Libreville, en son nom propre et en celui de son institution a déclaré, «la plus cordiale de bienvenue dans le 5eme arrondissement », au groupe parlementaire SDG notamment.
Ravi de ce premier contact, le président du parti des sociaux-démocrates du Gabon n’a pas manqué de féliciter les adhérents et sympathisants du cinquième arrondissement de Libreville, pour la forte mobilisation et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Pour ce dernier, disposer d’un groupe parlementaire n’est pas une fin en soi. Il veut amener le parti plus loin. « Au SDG il y a de la place pour tous. Continuez à préserver la communion pour que demain nous soyons plus forts», a ainsi clôturé Juste Louango Bouyomeka.
Rhona Charline M’WENKONDET