L’ÉTAT FINANCIER DE LA CEMAC AU CŒUR D’UN SOMMET

Le Ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, a pris part aux côtés de ses pairs de la CEMAC, au Conseil ministériel de l’Union Monétaire de l’Afrique Centrale (UMAC), ce samedi 21 décembre 2019, à Yaoundé.

Les ministres se sont penchés sur la situation financière dans la zone de la CEMAC et les relations entre la communauté et le Fonds Monétaire International (FMI).
Les échanges ont également porté sur l’approbation du budget de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), pour l’exercice 2020 et l’adoption du rapport annuel 2018 de la BEAC. En outre, la question relative au règlement CEMAC sur le taux effectif dans la zone et l’état d’avancement du processus de fusion des marchés financiers de la CEMAC ont fait l’objet de concertations.

En marge de ce conseil, se tenait également la 10ème session ordinaire du Comité de Pilotage du Programme des Réformes Économique et Financières de la CEMAC (PREF-CEMAC). Ce programme vise la stabilité macroéconomique de la région.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM