spot_img

Libreville: Aménagement d’un parc et des espaces verts au bord de mer

Depuis plus d’un mois, le bord de mer de Libreville est actuellement en plein réaménagement, dans l’optique de moderniser la façade maritime. C’est la société BTP Sogea qui est chargée de ce vaste projet, avec l’accompagnement du ministère de l’Habitat, en partenariat avec Rise Gabon (filiale du Fonds souverain de la République gabonaise) et la Société d’aménagement de la Façade maritime du champ triomphal dans le cadre du projet d’actualisation du schéma d’aménagement et d’urbanisme (SDAU).

L’objectif principal de ce projet, embellir la capitale, à travers l’aménagement d’un parc, une promenade et des espaces verts. En effet, BTP Sogea a pour mission de faire de ce lieu, un endroit agréable pour les usagers. Et pour ce faire, plusieurs animations seront aménagées tout le long du littoral.

« Ce chantier a pour objectif de dynamiser le centre-ville en créant des lieux de vie et une promenade en bord de mer qui s’étendra le long du littoral jusqu’à la baie des rois. Les travaux comprennent notamment l’aménagement de la promenade piétonne sur 3 526 m, la création d’espaces verts et l’aménagement d’un parc de 3,2 hectares avec une aire de jeux de 900 m² et un parcours de santé », indique le constructeur BTP Sogea

Un projet qui compte s’étendre jusqu’à la zone de la baie des rois, avec une durée de 18 mois. Ces travaux permettront aussi de régler le problème de l’érosion qui affecte une partie de ce front de mer de Libreville.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille