spot_img

L’industrie du Thon pour relever l’économie Nationale


Les ministères de la pêche, de l’économie, de l’Industrie et de la formation professionnelle fusionnent leurs efforts pour faire du débarquement du thon une manne financière pour l’Etat. 

L’implémentation de l’opération de débarquement et /ou de transbordement du thon péché dans les eaux maritimes gabonaise rapproche l’ambition du gouvernement d’en faire un levier de développement. 
Difficile de perdre de vue, le fait que la demande gabonaise en poissons est estimée à 70 000 tonnes par an, soit une consommation moyenne de 30 kg par habitant. Hors, avec la mise à disposition du nouveau port international d’Owendo, tout y est pour favoriser la transformation du poisson et générer de nouveaux métiers à l’instar, des dockers et autres. 
C’est dans ce cadre, que les ministre de l’Économie, Jean Marie Ogandaga et de la pêche et de la mer Prisca Koho ont été vus en compagnie de potentiels investisseurs au nouveau port d’owendo désormais prêt à accueillir des thoniers. 
Au regard des opportunités de développement, et, en attendant l’ouverture de la saison de la pêche, les membres du gouvernement planchent avec acuité sur les bases du lancement de ce projet. 

Rhona Charline M’WENKONDET

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille