spot_img

Londres : Ali Bongo Ondimba participera aux obsèques de la Reine Elisabeth II

Aux côtés de ses pairs et des personnalités du monde entier, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’envole ce vendredi 16 septembre 2022 pour Londres où il prendra part aux obsèques de la reine Élisabeth II, a annoncé la présidence de la République, à travers un communiqué officiel rendu public jeudi 15 septembre 2022.

« Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba se rendra ce vendredi 16 septembre à Londres, au Royaume-Uni de Grande Bretagne pour prendre part aux obsèques de Sa Majesté la Reine Élisabeth II décédée le 8 septembre dernier au Château de Balmoral en Ecosse et dont les obsèques nationales seront organisées le lundi 19 septembre à l’Abbaye de Westminster. », précise le communiqué.

Notons qu’au décès de la Reine Élisabeth II, Ali Bongo Ondimba avait adressé ses condoléances et affirmé tout son soutien à Sa Majesté le Roi Charles III, successeur de la Reine et par conséquent, nouveau dirigeant du Commonwealth, dont le Gabon est désormais membre.

Présentant ses condoléances via sa page Facebook, le chef de l’Etat avait  au nom de la Nation du Gabon, affirmé que Sa Majesté Le Roi Charles III « est un ami cher du Gabon depuis longtemps et nous avons le même intérêt pour la protection de l’environnement, du climat et de la biodiversité. »

Alice Zang

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille