L’UOB PRÉPARE LE CINQUANTENAIRE DE L’UNIVERSITÉ GABONAISE

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, est descendu une nouvelle fois à l’Université Omar Bongo, ce vendredi 18 octobre 2019, pour donner certaines instructions. Il est allé aussi voir les chantiers qui doivent être exécutés dans les tout prochains jours.

Ce temple du savoir doit retrouver son lustre d’antan avant le cinquantenaire de l’université gabonaise, prévu en 2020.

« L’année prochaine, c’est-à-dire en 2020, nous célébrerons le cinquantenaire de la naissance de l’université gabonaise. Cet évènement ne concernera pas que l’Université Omar Bongo. Il concernera l’ensemble des établissements supérieurs, la communauté universitaire et la nation gabonaise dans son ensemble. Au-delà du « Bunker », la visite du Premier ministre s’inscrit dans un cadre beaucoup plus large. Il s’agit de redonner à l’UOB un nouveau lustre par rapport à l’évènement que nous attendons, qui est le cinquantenaire de l’université gabonaise », a déclaré le recteur Marc Louis Ropivia.

Parmi les grands les chantiers, on note la destruction du ‘’Bunker’’. Elle sera faite par le génie militaire, qui était sur les lieux, cet après-midi, aux côtés du chef du gouvernement. « L’université est devenue le repère du grand banditisme à cause du Bunker. A ce titre, j’estime que nous devions prêter une attention particulière. Je remercie d’ailleurs le génie militaire qui chargé de ce chantier », a indiqué pour sa part le ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-de-Dieu Moukagni Iwangou, lors de la visite du Premier ministre.

Maxime OWONO