spot_img

Lutte contre Insalubrité : renforcement du matériel de collecte pour Clean africa

Alors que l’insalubrité atteint un nouveau pic inquiétant dans Libreville et ses environs, le gouvernement monte au créneau. La société d’Etat Clean Africa, en charge du ramassage d’ordures, a été renforcée en matériel le week-end écoulé, afin d’intensifier la lutte.

Malgré de multiples plans d’assainissement de la ville, le Grand Libreville est sale, la capitale gabonaise coule sous le poids d’immondices. Une situation qui, tout le long de l’année écoulée n’a pas laissé insensible le numéro UN Gabonais, qui à plusieurs reprises a tapé du poing sur la table afin que des solutions idoines soient trouvées.

Fort de son implication personnelle, la question trouve peu à peu des solutions concrètes. Instruit par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement vient de renforcer la logistique de la société d’Etat Clean Africa en la dotant de nouveaux matériaux, parmi lesquels 10 ampirolles, 6 bennes, 30 Camions Bennes à Ordures Ménagères (BOMs).

L’assainissement de l’environnement étant un enjeu majeur pour le défi du développement durable, cette dotation va permettre à la société d’Etat en charge de la collecte d’ordure, d’agir de manière plus efficace et dans la pérennité, conformément aux nombreuses orientations données par le Chef de l’Etat qui visent l’amélioration des capacités opérationnelles de la société Clean Africa.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille