spot_img

Lutte contre la corruption : le Gabon à l’école du Commonwealth

Le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou a pris part récemment en Ile Maurice, au programme de formation de haut niveau sur le leadership et le management. C’était dans le cadre des activités de l’Association des agences anti-corruption du Commonwealth-Afrique.

L’objectif à travers ce programme, était de s’imprégner des bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption. Des valeurs défendues par l’organisation auquel le Gabon est désormais affilié.

Nestor Mbou a pu bénéficier aux côtés de ses pairs, de plusieurs modules de formation dont le « leadership dans les agences anti-corruption d’aujourd’hui. » Une initiative qui cadre avec les ambitions du Gabon d’enrayer la corruption dans le pays, notamment dans l’administration qui est en proie à toute forme de corruption.

Notons que le président de la CNLCEI s’est par ailleurs entretenu avec les responsables de la Commission indépendante contre la corruption de Maurice (ICAC) sur les pistes de développement et de renforcement d’une coopération bilatérale. Le but étant de s’inspirer du modèle mauricien, l’un des plus performants en la matière sur le continent.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille