LUTTE CONTRE LE PALUDISME: BITAM HÔTE D’UNE DISTRIBUTION DE MOUSTIQUAIRES

La distribution de plus d’un millier de moustiquaires imprégnées organisée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a eu lieu en marge d’une grande caravane médico-sociale qui se tient depuis le vendredi 22 avril dans la ville de Bitam.

Les organisateurs de la caravane médico-sociale qui se tient au même moment que la journée mondiale de lutte contre le Paludisme n’ont pas souhaité passer à côté de occasion supplémentaire de sensibiliser les populations les plus vulnérables, au danger du Paludisme.

Rassemblées devant le nouveau complexe médical, la Providence, les bénéficiaires ont été sensibilisées à la lutte contre le paludisme par les experts de la FSBO qui ont fait le déplacement depuis Libreville. Une œuvre salvatrice au moment où le Paludisme est toujours considéré comme un fléau principalement en Afrique où 96 % des 627 000 décès liés au paludisme en 2020 ont été enregistrés.

Des statistiques qui obligent à renforcer la vigilance sur le respect des gestes qui sauvent, à l’exemple de l’usage des moustiquaires imprégnées et le nettoyage des habitations.

Toutes ces informations ont été offertes aux populations de Bitam qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance envers les organisateurs de cette distribution.

Livraison
Urban FM