La Fondation Sylvia Bongo Ondimba et la société Everest Media ont renforcé leur partenariat en vue d’accentuer la lutte contre les différents cancers féminins. Il favorisera plus l’élan de solidarité national prôné par la Fondation.
C’est à l’occasion de la tenue du «10 kilomètres de Port-Gentil Perenco », que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba et Everest Media ont décidé de fortifier leur partenariat qualifié d’historique.
Durant cette compétition disputée le dimanche 30 juin 2019, à Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime, plusieurs centaines de personnes ont été sensibilisées et 147 femmes ont été dépistées du cancer du sein et du col de l’utérus.
Au regard de l’influence des personnes qui participent à ces compétitions, le renforcement du partenariat s’est porté sur les courses pédestres. « Cette intensification porte sur l’ensemble des courses pédestres organisées par la société sur le sol gabonais et fait de la lutte contre les cancers féminins la cause officielle de l’ensemble de ces manifestations sportives. Ce nouvel accord permet d’accentuer l’engagement des participants autour de cette problématique cruciale et de raviver encore plus cet élan de solidarité nationale initié par la Fondation », précise le communiqué de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, paru ce mercredi 3 juillet 2019.
L’intégralité des frais d’inscription des courses pédestres sera désormais reversée à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, afin de mieux lutter contre le cancer. « Ainsi, à l’instar de la course ‘’La Gabonaise’’ organisée depuis 2013 à Libreville, les frais d’inscription aux ‘’10 kilomètres de Port-Gentil Perenco’’ et aux ‘’10 kilomètres de Franceville’’, qui rassemblent à elles-seules plus de 12 000 personnes, seront intégralement reversés à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille dans le cadre de son programme ‘’Agir Contre le Cancer’’ », précise le communiqué.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba et Everest Media réaffirment leur rôle d’acteur majeur dans la lutte contre les cancers féminins et leur volonté d’éradiquer ce fléau qui touche encore trop de femmes au Gabon.
Maxime OWONO