spot_img

Lutte contre les violences : la FSBO lance la seconde édition du Concours de court-métrage « Coup 2 Cœur »

Libreville, le 5 octobre 2022 – La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille lance l’appel à candidatures pour la seconde édition du Concours « Coup 2 Cœur ». Initié en 2019, ce concours vise à récompenser des réalisateurs amateurs ou professionnels qui, à travers des courts-métrages, sensibilisent le grand public sur un sujet d’intérêt général.

L’édition de cette année a été placée sous le thème des violences faites aux enfants.
Bien que le Gabon ait ratifié plusieurs conventions et traités internationaux sur la protection de leurs droits, de nombreux enfants dans le pays en sont privés et continuent d’être confrontés à des obstacles qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.

Qu’elles surviennent à la maison, à l’école ou dans la rue, ces violences peuvent prendre différentes formes : exploitation ou abus sexuel, agressions physiques ou psychologiques, discrimination, harcèlement, ou encore privation d’actes de naissance rendant ces enfants invisibles.

Contrairement à la première édition du concours qui portait sur des courts-métrages de fiction, les réalisateurs sont invités, cette année, à produire des courts-métrages documentaires de moins de cinq (5) minutes, inspirés du vécu réel des enfants victimes de violence.

Le dossier de candidature, précisant les critères d’éligibilité, peut être téléchargé sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille ou envoyé sur demande, en adressant un email à contact@fondationsbo.org ou en appelant le (+241) 011 77 86 70.

Les dossiers de candidature, constitués du formulaire dûment rempli, des documents y afférant et du court-métrage documentaire, doivent être réceptionnés par la Fondation avant le lundi 7 novembre 2022 à 16h, soit sous forme électronique, par WeTransfer, à l’adresse mail ci-dessus, soit sur une clé USB à déposer au siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille