La pluie diluvienne du samedi 20 mars 2021 n’a pas épargnée la mairie de Libreville dont une partie importante du mur d’enceinte donnant sur le Sénat s’est effondré sans doute sous le coup de la pression des eaux, ou d’une malfaçon.
Cet effondrement qui met en danger les nombreux usagers de cette rue ne semble pas émouvoir les services de la mairie de Libreville dont le maire, Eugène MBA, s’est pourtant offert une visite des marchés de la capitale le samedi dernier afin de constater les dégâts de ladite pluie.
Si rien n’est fait dans les meilleurs délais c’est toute la barrière qui menace de s’effondrer avec le risque de blessures et même de perte en vie humaine.
Depuis samedi les usagers sont réduits à se mettre en danger chaque fois qu’ils utilisent cette rue. Alors que l’éclairage sur cette voie n’est déjà pas des plus optimale l’amas de béton qui jonche le trottoir pourrait en outre une source d’accident imputable au laxisme de la mairie.
On aurait cru qu’avec 27.719.191.234 FCFA de budget la mairie de Libreville se serait enfin doté d’un service technique digne de ce nom parmi ses 3430 agents. Il semble n’en être rien. Pour l’heure ce lundi 22 mars, la voie publique était toujours obstrué par une partie du mur d’enceinte de la mairie de la capitale gabonaise.