Mandji : « Les jeunes entendez bien, c’est pour vous maintenant que je vais travailler » Ali Bongo  

« Les jeunes entendez bien, c’est pour vous maintenant que je vais travailler ». Cette phrase du numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba résume parfaitement l’objet de sa présence dans la ville de Mandji ce 10 juin 2023. dans le cadre de sa tournée républicaine pour le compte de la province de la Ngounie.

Le président de la République gabonaise qui a initié un certain nombre de projets a l’endroit de la jeunesse ne cesse de multiplier les efforts pour améliorer les conditions de vie des jeunes, pour lesquels il souhaite davantage s’investir.

A Mandji, le locataire du palais rénovation du bord de mer de Libreville a inauguré un plateau sportif flambant neuf, dans l’enceinte du lycée général Théodore Kwaou. Une initiative fortement saluée par les apprenants de cet établissement.

«  ça nous fait plaisir parce que nous avons désormais un plateau sportif pour jouer au basket… ce plateau développe le sport parce que dans Mandji les jeunes ne pratiquaient que le football. Les joueurs de basket étaient toujours négligés. Avec la construction de ce plateau, je crois que nous allons aller au Championnat scolaire et universitaire » s’est réjoui Maganga Mbadinga Justin, élève en classe de 2nd dans ledit établissement.

Cette inauguration a été suivie d’un échange à la mairie entre le chef de l’Etat et les populations locales. Échange franc durant lequel les populations ont fait part de plusieurs difficultés liées à leur quotidien. Tout en prenant note, le chef de l’Etat a annoncé la mise en place d’un fonds de 2 milliards destiné au financement des activités génératrices de revenus et 7 milliards pour l’octroie de micro crédits à des taux préférentiels pour les entrepreneurs.

Livraison
Urban FM