MAX LIMOUKOU JOUE LA CARTE DE L’APAISEMENT

Le ministre de la Santé, Max Limoukou, a désamorcé ce jeudi 19 septembre 2019, le mouvement d’humeur qui était en gestation dans son département ministériel.

Les partenaires sociaux annonçaient pourtant une grève dès le 19 septembre 2019. Max Limoukou, a réussi à les recevoir avant qu’ils ne déclenchent leur mouvement.

A l’ordre du jour de leur rencontre, l’examen des points de revendications contenus dans le préavis de grève. Ces points sont : le paiement de la prime d’incitation à la performance (PIP) du 2e trimestre 2015, l’ouverture des écoles de santé de Mouila et de Makokou et pour finir, la régularisation administrative de bon nombre d’agents du ministère.

La volonté manifeste du gouvernement à instaurer à tous les niveaux d’échelle, le dialogue social aura eu un effet salvateur. Entre Max Limoukou et les partenaires sociaux du secteur de la santé, on a fumé le calumet de la paix.

Les partenaires sociaux ont toutefois exprimé leur mécontentement face à l’inéquitable répartition des postes budgétaires effectués le vendredi 13 septembre 2019, par le ministère de la Fonction publique. 880 ont été attribués à l’éducation, 55 à la santé et 78 au secteur de l’enseignement supérieur.


Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM