Mayumba : avec Mboumba Bissawou, le coeur de la jeunesse bat pour Ali Bongo Ondimba

Voulu par le Chef de l’Etat comme un modèle de l’égalité des chances, Rodrigue Mboumba Bissawou, le ministre de la Communication est actuellement en visite de proximité à Mayumba, chef-lieu du département de Basse-Banio dans la province de la Nyanga, où se trouvent ses racines familiales.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des visites de proximité initiées par le président Ali Bongo Ondimba, permettant aux ministres d’échanger avec les populations et de prendre le pouls de leurs préoccupations et de leurs attentes.

Au cours de sa visite, le ministre a rencontré les notables, les auxiliaires de commandement et l’administration départementale. Le deuxième jour de sa visite, il s’est rendu au Lycée de Mayumba où il a fait un don de matériel informatique, de papeterie et d’équipement de jardinage. Il a également annoncé l’organisation de cours de renforcement pour aider les élèves à se préparer aux examens de fin de cycle, pris en charge sur ses propres deniers.

Le ministre a souligné l’importance de l’éducation pour la jeunesse et la nécessité de donner aux élèves de Mayumba les mêmes chances et opportunités de réussir dans leurs études que les élèves de Libreville.

En se déplaçant sur le terrain, le ministre a répondu à l’appel du président Ali Bongo Ondimba qui encourage les membres du gouvernement à se rendre dans les différentes provinces du pays pour rencontrer les populations et mieux comprendre leurs besoins.

Livraison
Urban FM