spot_img

Médias : l’OIF veut accompagner La HAC

L’ Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) souhaite apporter un appui à la Haute Autorité de la Communication (HAC) dans le renforcement de ses capacités. Le président de la HAC, Germain Ngoyo Moussavou a, à cet effet récemment effectué une rencontre à Libreville avec le représentant de l’OIF, Alphonse Waguena.

À l’orée des élections présidentielles de 2023, la HAC opte pour un traitement partiel et équitable de l’information. Saisissant la proposition d’accompagnement formulée par l’OIF à son endroit, l’organe régulateur a sollicité le financement des séminaires de renforcement des capacités des journalistes. Germain Ngoyo Moussavou  a également exprimé les besoins de son organisme en monitoring numérique et système moderne d’archivage.

Pour parfaire la collaboration entre les deux instances, des séances de travail seront organisées. Notons que la HAC est chargée de la régulation du secteur de la communication. L’actuel président,  Germain Ngoyo Moussavou nommé en conseil des ministres le 18 mars 2022, s’est donné pour objectif de veiller à l’objectivité maximale des informations diffusées par les médias.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille