spot_img

Mesures d’austérité : Le PDG appelle les gabonais à un sursaut patriotique

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-Le parti démocratique gabonais (pouvoir) a tenu ce 30 Juin 2018 à Libreville, un point de presse, dans le but de soutenir les mesures d’austérité annoncées par le gouvernement gabonais il y a quelques jours. Dans une déclaration lue par son porte parole, Stéphane Germain Iloko Boussiengui, le PDG appelle les gabonaises et les gabonais à un ‘’sursaut patriotique jamais égalé qui permettra à notre pays, de sortir des difficultés financières actuelles’’

Le parti au pouvoir a par ailleurs invité le gouvernement à «faire une évaluation constante de la mise en oeuvre de ces mesures, pour plus de rigueur, dans l’usage des économies budgétaires à réaliser».

Pour le porte-parole du parti de ‘’masse’’, «L’action publique qui est repensée dans une gouvernance adaptée par rapport au contexte économique et financier actuel, doit être considérée comme une stratégie courageuse visant à écarter, le risque d’une dégradation accrue du modèle social gabonais, dans un avenir très proche». Pensant que, certains auraient usé, sous d’autres cieux et à la veille d’une élection législative capitale, de démagogie et de populisme en différant l’application de ces mesures contraignantes qui visent avant tout les gros salaires et les épargnes les plus vulnérables, le parti du ‘’Distingué Camarade Président’’ pense qu’«Ali Bongo Ondimba a transcendé, en tant qu’homme politique avisé, lucide et clairvoyant, les intérêts partisans liés à l’agenda politique et électoral du moment».

 «C’est pourquoi, garant de l’avenir du Gabon, le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba ne peut se limiter, à la conservation stricto sensu des acquis d’une catégorie de citoyens, mais plutôt viser le dépassement des habitudes et des privilèges qui ne permettent pas de sortir, le pays des difficultés auxquelles, il est confrontées», a poursuivi Stéphane Germain Iloko Boussiengui.

Selon le porte-parole de la présidence du Gabon, les économies qui seront engrangées dans les caisses de l’Etat, devront être prioritairement affectées dans le financement des dépenses sociales des populations pour une meilleure justice sociale. Une manière de lutter contre les privilèges dans la fonction publique qui plongent le pays dans un déficit menaçant la pérennité d’un réel modèle social gabonais. ‘’Ces mesures prises par le gouvernement consistent à rétablir l’équilibre des finances publiques qui devient le seul moyen efficace, capable de préserver ce modèle social gabonais en garantissant l’égalité des chances’’, peut-on lire entre les lignes.

«Le parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) soutient cette politique et réaffirme son indéfectible attachement au Distingué Camarade Président, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba», a conclu le porte parole du PDG, Stéphane Germain Iloko Boussiengui.

 

 

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille