MICHAËL MOUSSA ADAMO NOUVEAU PATRON DE LA DEFENSE GABONAISE

Attendu avec impatience par les populations gabonaises, le gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA vient d’être rendu public ce 17 juillet 2020. Si l’ossature principale n’a pas été modifiée, l’on peut noter l’entrée au gouvernement de quelques nouveaux visages. C’est le cas de Michael Moussa ADAMO qui effectue son entrée en qualité de Ministre de la Défense Nationale.

En poste à Washington depuis le 9 septembre 2011, en qualité d’ambassadeur du Gabon aux Etats unis d’Amérique, Michaël Moussa Adamo appartient à la diaspora gabonaise qui s’affirme par le travail. Diplômé en relations internationales et communication à l’Université des Boston en 1989, il a travaillé comme consultant à la World Wildlife Fund (WWF) à son siège de Washington D.C où il vivait.

En plus de sa fonction d’ambassadeur, il était depuis juillet 2016, Représentant du Gabon aux Nations Unies, suite à une décision prise en conseil de ministre. Après avoir servi les intérêts du Gabon au pays de l’oncle Sam, il devra répondre à un autre appel du pays, et s’engager aux cotés de Rose Ossouka Raponda qui lui cède son fauteuil pour diriger le gouvernement.


Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM