Le club anglais d’Arsenal a annoncé ce 12 mars 2020, que son entraîneur Mikel Arteta, a été testé positif au coronavirus (covid 19). Le centre d’entraînement de la formation où s’entraîne Pierre Emerick Aubameyang a été fermé.
Dans un communiqué publié tard ce jeudi 12 mars 2020, Arsenal a annoncé que son entraîneur Mikel Arteta est atteint de coronavirus. « Le personnel qui a été récemment en contact avec Mikel va être isolé. Nous nous attendons à ce que ce soit un nombre important de personnes de Colney (le centre d’entraînement), dont l’intégralité de l’équipe première et du staff ».
Le 27 février 2020, plusieurs joueurs et membres du staff d’Arsenal ont été en contact avec l’actionnaire de l’Olympiakos Evangelos Marinakis, testé positif au coronavirus, à l’occasion des 16èmes de finale retour de Ligue Europa.
A cause de cette situation, le match entre Manchester City et Arsenal, initialement prévu mercredi 11 mars 2020, avait été reportée. Depuis cet épisode, l’effectif du club londonien a été confiné. Les deux prochains matches d’Arsenal en Premier League contre Brighton, samedi 14 mars et face à Southampton le 22 mars 2020, sont repostés à une date ultérieure.
Pierre Emerick Aubameyang, qui a été placé en zone d’isolement, a été convoqué en sélection pour disputer la double confrontation contre la Gambie, à Franceville le 26 mars et à Banjul le 30 mars 2020, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2021.
Pamphil EBO