MINES: VINCENT DE PAUL MASSASSA REMET LES CLÉS À ELVIS OSSINDJI

Nommé à la faveur du remaniement gouvernemental intervenu le 08 mars dernier, Elvis Ossindji a officiellement pris ses fonctions ce 10 mars 2022, à la tête du ministère des mines. Il était très exactement 20h quand Vincent de Paul Massassa lui a cédé ce fauteuil qu’il cumulait avec le pétrole et le gaz.

Tout en faisant ses au revoir au personnel des mines, Vincent de Paul Massassa n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités pour la marque de confiance renouvelée en sa personne. “Je ne pars pas pour très loin, je reste dans la maison et le président de la République chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba Ondimba m’a fait l’honneur de me reconduire comme ministre en charge du pétrole et du gaz. Permettez monsieur le secrétaire général du gouvernement de ce que je vous prie d’être mon témoin pour exprimer toute ma profonde gratitude et ma reconnaissance à l’endroit de monsieur le président de la République et madame le premier ministre pour avoir une fois de plus jeté leur dévolu sur ma modeste personne.”

Il a au cours de son allocution circonstancielle, présenté à son successeur les dossiers en cours, les réalisations mais aussi les perspectives. Des dossiers qui ne sont pas étrangers à Elvis Ossindji précédemment Directeur Général de la Société Equatoriale des Mines (SEM). “ Je prendrais la suite du travail que vous avez ardemment mené. A l’endroit des équipes j’ai envie de dire que l’administration est continue, nous allons poursuivre le travail, nous allons l’accélérer car le secteur minier est définitivement au cœur de notre économie” a-t-il indiqué.

Le Gabon est engagé dans une politique de développement industriel soutenu de son secteur minier dans le cadre de la diversification de l’économie nationale mise en place par le gouvernement. Alors que le pays dépend encore largement de son industrie pétrolière, le Président a fait de la diversification de l’économie gabonaise une priorité absolue. Celle-ci passe inéluctablement par l’accroissement de la contribution des secteurs à fort potentiel comme les mines dans le PIB national.

Livraison
Urban FM