Moanda: 200 familles relogées par Comilog

Le projet de relogement des riverains du site de Moanda aux quartiers Leyima et Lekolo 2 débuté depuis 2019, a vu sortir de terre ce mois d’août, 200 maisons tôlées et coulées.

En effet, les travaux de construction pour reloger les populations installées sur le périmètre minier de la compagnie minière de l’ogooué (comilog) accusaient du retard pour des raisons inconnues, sur lesquelles la filiale d’Eramet  n’avait pas voulu se prononcer.

Le constat est fait ,aujourd’hui plus de 200 bâtisses sont quasi prêtes à accueillir une bonne partie des riverains qui auront le choix entre plusieurs types de logements . À savoir, des studios (50 m2) aux maisons de cinq chambres (125 m2) sur une parcelle de 400 m2. « Chaque futur occupant bénéficiera de documents juridiques faisant de lui un propriétaire », promet la direction en charge des infrastructures de Comilog.

Ce projet immobilier qui s’étale sur un site de 32 hectares devrait être livré à la fin du premier trimestre 2023. Il représente un investissement évalué à 10 milliards de FCFA entièrement supporté par la Comilog. Rappelons que ce programme emploie  255 personnes,

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM