MOANDA : LANCEMENT DE FORMATIONS DANS LES TICS

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a mis en place un laboratoire du numérique à Moanda. Les jeunes de la région bénéficieront d’une formation de trois mois minimum, dans trois domaines du numérique.

Design/graphisme, développement web/mobile et électronique/robotique sont les différentes branches que présentera cette formation. Les formations s’étendront sur une période de 3 à 9 mois maximum. Il serait important que ces bénéficiaires puissent saisir des occasions dans le secteur. D’autant plus que le chiffre d’affaires global de ce secteur au Gabon, atteint près de 250 milliards de FCFA par an.

La demande en ce qui concerne le métier du numérique au Gabon ne cesse d’augmenter chaque année, car le secteur est prisé. Plus de formations certifiées ou encore l’insertion de la branche d’initiation au métier du numérique dès le lycée, devraient sûrement permettre de répondre à la demande. De plus, le numérique a montré son efficacité pour plusieurs entreprises, pendant la crise de la Covid-19.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM