Moanda: l’Etat Gabonais et Comilog mettent en place un fonds pour les entrepreneurs

Le ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi, a procédé lundi 5 septembre 2022, en présence de l’administrateur Directeur général de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), Léod-Paul Batolo, à la signature d’une convention de partenariats avec trois établissements de microfinance (EMF), pour la mise en place d’une ligne de crédit.

Fonds d’amorçage pour venir en appui par un financement, à des coûts préférentiels, aux entrepreneurs individuels, aux très petites entreprises et PME gravitant dans la zone géographique de la Comilog.

Cette convention, fruit d’un partenariat entre l’Etat gabonais, Comilog et les établissements de microfinance (FINAM, EDG et SFE), s’inscrit selon les orientations des plus hautes autorités, en premier, M le président Ali Bongo Ondimba, dont l’une des priorités est l’auto emploi des compatriotes.

Avec un taux d’intérêt garanti de 5 à 6%, le financement des EMF, appuyés par l’Etat gabonais pour les PME vient renforcer le mécanisme de croissance inclusive dans la province.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM