D’après l’enquête menée par le Commandant en Chef des Forces de police nationale dans le cadre de la disparition du compatriote de 17 ans « il ressort que dans la nuit du 13 au 14 juillet 2023, aux environs de 24 heures, le jeune homme concerné, nommé Rwann Samson APOUBA, 17 ans, conduisait un véhicule de marque Wollksvagen appartenant à ses parents, avec deux autres passagers à bord. Ils ont été victimes d’un accident de voiture au niveau du quartier Bas de Gué-Gué ».
Les résultats de cette enquête devraient mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles, le jeune disparu aurait succombé suite à « un tir supposé des éléments de la Police Judiciaire ».
En effet, le Commandement en Chef tient à démentir formellement toute implication de la police judiciaire dans ce malheureux incident. Cependant, il met en garde les auteurs de telles rumeurs infondées manifestement diffusées pour semer le trouble, sur les lourdes conséquences judiciaires de ces actes répréhensibles.
« Le commandement en chef tient à rassurer les populations que les FPN continuent de se tenir à leurs côtés pour garantir leur sécurité conformément à ses missions régaliennes », indique le communiqué des Forces de police nationale.
Selon le communiqué, la mort du jeune homme aurait été causée par l’accident de circulation.
« L’infortuné grièvement blessé lors de l’accident, a été conduit par un chauffeur de taxi au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, tandis que les deux autres occupants du véhicule ont pris la fuite. Suite à l’intervention des médecins, il a été découvert un objet métallique provenant apparemment du dispositif Airbag du véhicule accidenté dans la cage thoracique de la victime. L’examen du corps réalisé le 21 juillet 2023 par le médecin légiste, en présence constante des parents a révélé que le décès avait été causé par un choc violent avec une surface dure ».
Raïssa M.