Mouila : Barro Chambrier présente son projet de société intitulé « Modernité »

Candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023, Alexandre Barro Chambrier, a officiellement démarré sa campagne le 13 août à la place des fêtes de Mouila. Occasion pour le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité(RPM), de présenter son projet de société dénommé ‘’Modernité’’ dans lequel il propose un nouveau système de gouvernance du Gabon.

C’est dans la capitale provinciale de la Ngounié que Barro Chambrier, par ailleurs, membre de la coalition Alternance 2023, a tenu son meeting d’ouverture de la campagne électorale. Devant une foule de militants , le président du RPM a dans son allocution, exposé sa vision pour l’avenir du pays qu’il entend mettre en pratique s’il est élu au soir du 26 août 2023, notamment faire du Gabon un pays « libre, démocratique et prospère ».

En effet, depuis le 11 août 2023, la scène politique nationale est désormais en ébullition avec le coup d’envoi de la campagne présidentielle pour les élections qui auront lieu le 26 août prochain.

Dans la course au pouvoir, les débats, de promesses et d’engagements politiques fusent de toute part. Dans cette perspective, le candidat du RPM propose un nouveau système de gouvernance, un nouveau modèle de développement économique et social fondé sur le redressement de l’économie et le partage des fruits de la croissance.

« Mon ambition va se concentrer autour des priorités suivantes: Doter le Gabon des infrastructures politiques, fruit d’un large consensus national et gage de prospérité durable et de paix; Doter le pays des Infrastructures économiques et sociales de base pour son développement et le bienêtre des Gabonais » ; a-t-il dit.

Le candidat propose de mettre en œuvre du nouveau pacte social qui va baisser la pauvreté, revaloriser le pouvoir d’achat, meilleure distribution des richesses par la création des emplois décents, garantir à tous un accès aux services sociaux de base, garantir l’accès de tous à un logement digne et sécurisé. Un panel de promesse que Barro Chambrier compte rafler la mise le 26 août.

« Nous pouvons gagner, nous devons gagner, oui nous allons gagner. Nous allons gagner sans haine, nous allons gagner pour le Gabon. Nous allons gagner pour reconstruire le Gabon et nous allons gagner pour réconcilier le Gabon nous devons gagner pour retrouver la dignité, la fierté », a-t-il martelé devant les populations de Mouila.

Par ailleurs, Barro Chambrier a profité de son premier meeting pour présenter Bertrand Zibi comme son directeur de campagne.

« Je voudrais vous demander d’apprécier ce moment exceptionnel, Bertran Zibi m’a fait l’honneur d’être mon directeur de campagne. Il a voulu porté son choix sur ma modeste personne. C’est ce Gabon que nous voulons construire. Un Gabon solidaire qui défend les vraies valeurs. Les valeurs d’intégrité, de courage et du travail bien fait », a-t-il conclu.

Ce 14 août 2023, le président du RPM et son équipe de campagne continue leur périple dans la capitale provinciale de la Nyanga.

Raïssa M

Livraison
Urban FM