spot_img

Mouila : Des échanges francs entre le Chef de l’État et les cadres de la province

Rencontre entre le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et les élus locaux, cadres, responsables politico-administratifs de la province de la Ngounié. Les discussions ont porté sur le conflit homme-faune, le manque d’infrastructures routières et les déficiences enregistrées dans les structures sanitaires locales.

C’est à un exercice de dialogue franc que s’est prêté Ali Bongo Ondimba face à la notabilité locale de Mouila. L’occasion pour le numéro 1 gabonais d’exhorter les cadres de la région à plus de travail et à la culture de l’unité.

Les cadres ont pour leur part, rendu compte au Chef de l’État des difficultés rencontrées dans la province. « C’était un moment de grande émotion. Le président a exprimé sa joie d’être à nouveau au milieu de nous après autant de temps d’absence dû à la covid-19 et aussi à sa maladie. », a souligné un haut cadre de la province à l’issue de la rencontre, rapporte le quotidien L’Union.

Sur les préoccupations susmentionnées, le Chef de l’Etat a rassuré les cadres en déroulant la feuille de route des projets qui seront réalisés dans la province.

Cette rencontre qui marque l’une des dernières étapes de la visite du président de la République à Mouila, a été suivie d’une visite à l’école et collège Saint François de Sales.

En somme, la visite du président de la République dans la Ngounié a été forte de sens, avec des faits marquants dont l’inauguration du Centre d’appui à la pêche artisanale de Mouila, puis le lancement officiel d’une usine de production d’huile de palme dans la ville.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille