En proie à des problèmes de desserte en eau potable, la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounie sera dans les prochains mois dotée d’une usine de traitement d’eau potable. La nouvelle a été annoncée le ministre d’État, ministre de l’énergie et des ressources hydroliques, Alain Claude Bilie-By-Nze, ce 24 mai, au terme d’une visite du chantier.
« J’ai visité hier à Mouila, les travaux de construction de la nouvelle station de captage et de traitement d’eau de la ville par la SEEG. Heureux de constater le très bon niveau d’avancement. La ville sera mieux alimentée en eau potable dans quelques mois. » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
D’une capacité de 140m3/h, cette usine permettra d’accroître de manière significative la production d’eau potable et de répondre à la demande croissante des ménages et des industries. Le chantier est exécuté par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Pour la ville de Mouila il est également prévu outre la nouvelle usine, une réhabilitation du château d’eau et la pose de 10 km de canalisation dans le but d’étendre le réseau de distribution de cette ville. Les nouveaux quartiers du 2ème arrondissement devraient ainsi en bénéficier